Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps des cerises
Archives
8 octobre 2008

Quand la confiance en soi s'instaure.....

Hier soir, madame Cerise devait partir quelques heures,histoire d'aller au devant d'autres enfants que les siens qui en ont aussi besoin;comme tous les mardis, accepter en sachant qu'il allait falloir laisser M. Pounet, petit garçon timide, angoissé par l'absence, encore sous l'emprise de son jumeau perdu, et de tous ses soucis de santé à peine arrivé dans cette vie.... Alors, c'est toute confuse qu'elle le laissait, se mettant à sa hauteur,elle le regarda droit dans les yeux et lui expliqua, qu'il allait rester avec papa et que papa allait partir travailler et qu'alors il resterait un peu avec ses soeurs aînées jusqu'à ce que maman rentre, M. pounet a poussé un long soupir, comme pour acquiescer, madame Cerise a alors compris qu'une première étape était réussie, Pounet ne s'était pas mis à pleurer à l'annonce de son absence prochaine, puis encore plus étonnant , M. Pounet est allé tendre les bras à ses soeurs et son papa comme pour signaler qu'elle pouvait partir .... Mme Cerise a alors fermé la porte le coeur légé,M. Pounet avait franchi une grande barrière, ne plus avoir peur de la séparation, ce ne serait peut être pas toujours le cas, mais c'était un grand début, à son retour M. Pounet était confortablement installé sur les genoux de sa soeur, quand il l'a vu les bras se sont tendus vers elle, et son petit coeur plein d'émotions contenues, ce sont les yeux pleins de larmes qu'il a serré sa maman contre lui;c'est dans le noir de sa petite chambre, au moment de la tétée du soir, que Mme cerise lui a sussuré qu'elle était fier de lui , les yeux aussi un peu embués d'une joie qu'il est pu enfin y arriver!!!!! IMG_1936
Publicité
Commentaires
M
Bravo Petit Pounet ! Tu as bien de la chance d'avoir des grandes soeurs qui te gardent. <br /> Bravo à Maman aussi, car, à la lire, on sent bien que Pounet n'étais pas le plus triste de l'affaire !!!
T
Pardon, il y a un petit moment que je n'étais venue me promener dans votre pays, et ce soir, je lis ces mots avec une émotion très particulière puisque c'est Diotime que je laisse à la crèche et qui vient d'avoir deux mois, puisque je lui dis les mêmes mots. Et une maman revient toujours, TOUJOURS.<br /> Kisses et bravo au petit prince!
C
il est bien entouré avec ses grandes soeurs, de quoi partir le coeur un peu plus léger mais pas facile facile les premières fois qu'on les quitte ! bizarre mais après ça va tout seul !
N
Le voilà un peu moins petit... mais pas facile pour nous...
S
bravo à ton p'tit (grand ) bonhomme!<br /> ça me rappelle des souvenirs et surtout la grande fierté de voir son p'tit garçon devenir grand !<br /> je comprends ton émotion!!
Publicité