Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps des cerises
Archives
6 septembre 2010

une grand-mère

Il était une fois une femme à la vie bien remplie,qui du haut de ses 1m47 traversa des mers sous les bombes sifflantes pour aller rejoindre son mari ,vécut dans le désert parmi les bédouins,au liban ,en Martinique...etc , pour revenir 15 ans après en France la tête pleine de couleurs et de souvenirs !

Une femme qui s'est toujours adaptée là où elle se trouvait , et partait du principe qu'on est chez soi partout dans le monde à partir du moment où l'on s'adapte et ou l'on embrasse la culture des habitants du pays dans lequel on se trouve...

Ce sont de nombreuses photos où je te vois chère grand-mère( avec ton regard à la "Orane de Masy" comme le disait ton époux), à dos de chameau ,en sarouel avec les hommes bleus ,en djelabah avec ton singe sur l'épaule ,et je ne peux qu'admirer cette vie fascinante qu'a été la tienne!!

J'ai grandi avec toutes ces histoires incroyables que tu me racontais et dont tu aurais pu faire un livre , et tu m'as appris combien la foi en l'homme ,le rire, et la joie permettent de traverser toutes les situations les plus dramatiques,qu'il n'y a pas de plus grande richesse que d'aller vers l'autre ,quel qu'il soit , dans le respect et la tolérance

Je ne peux que remercier le ciel d'avoir croisé ton chemin; afin que nous fassions ce bout de vie ensemble...

Bon anniversaire à toi chère Mamy!!!!!!!

IMG_4291
IMG_4287IMG_4293

Publicité
Commentaires
K
ouhahh,elle ne fait pas son âge!incroyable,et elle reste coquette, vive, félicitations a cette grande dame et une belle et nouvelle année pleine de joies!
R
Impressionnante ! Elle est en pleine forme.<br /> Joyeux anniversaire à cette grand-mère.
P
Pour le regard, je confirme !<br /> Bon anniversaire à ta grand mère.
Publicité