Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps des cerises
Archives
1 octobre 2008

tout est mal qui finit bien!!!!!!!!!!!!!

Ce matin, toute pleine d'entrain et d'espièglerie, je reçois "les intemporels pour enfants" dans ma boîte à lettres, telle une enfant devant un sapin de noël,après avoir poussé des "hooooo!!!" et des "haaaaaa"!! devant chaque modèle,je sors ma petite machine à coudre, et commence le Bloomer,après avoir découpé le tissus, je me rends compte en assemblant que c'est beaucoup trop court, et que le petit derrière de M. Pounet n'y rentrerait même pas sans couche,après avoir pousser des "oh ..........", et des Ah...........",je me décide à ne pas lacher prise,je reprends du tissus, je fais un rajout, avec un semblant de fermeture éclair devant, je rajoute le même tissus en bas, et là, je me dis que vraiment cela fait pantalon de clown tellement c'est large, alors je fais comme nos grands-mères,de l'intérieur,je rétrécis toute la partie "liberty" de manière à faire des pinces sur la partie inférieure (comme un pantalon de golf),de manière à pouvoir le récupérer quand M. Pounet grandira!!!!!!!!! Voilà,on peut dire que ce n'était pas facile, et pour me faire plaisir, j'ai rajouté un bouton en corne que j'ai depuis mon enfance ( qui était sur une veste Autrichienne que j'adorais) Le résultat final....... IMG_1899IMG_1897IMG_1895
Publicité
Commentaires
P
Il est parfait et en plus c'est un modèle très pratique et confortable : bravo !!!
C
J'aime beaucoup !! <br /> On le trouve où ce modèle ? ;)
D
oh chapeau et plein de bravos ! j'adooore !!! il est craquant ce bloomer !!! c'est vrai que les mamans qui se sont précipitées (comme moi !!!) sur le livre dès sa sortie...ont eu tout faux puisque les patrons ne sont pas à la bonne taille.... on peut les échanger sans problème en revanche !<br /> bon après-midi et encore bravo !<br /> Amitiés<br /> Dominique
M
Bravo, c'est super bien rattrapé !<br /> Es-tu sûre d'avoir la bonne version des patrons ? Il y a eu un gros pépin avec ce livre. Je pense que tu peux encore les échanger gratuitement si tu as les amusvaises planches (plein d'infos sur le site des citrocopines, ou alors écris carrément à Astrid le Provost sur son site)
N
super sympa le résultat !
Publicité